Animal palestinien quand tu nous tiens :
L’armée israélienne Tsahal a spécialisé des équipes pour sauver les animaux abandonnés dans la zone de Gaza. (voir reportage de I24)
C’est une idée merveilleuse d’humanité. N’oublions pas que Tsahal est une armée morale qui sait tuer avec humanité et efficacité.
Des animaux, donc, ont été abandonnés par leurs propriétaires. Abandonner un animal domestique ce n’est pas bien. (C’est pas moral)
Sans son maitre un animal domestique, à l’inverse d’un animal sauvage, ne sait pas, la plupart du temps, se nourrir, se protéger et se défendre.
Il est en danger de mort il faut donc le sauver. Heureusement Tsahal est là maintenant pour s’occuper d’eux et les soigner.
L’armée a mis tous les moyens nécessaires : hommes, vétirinaires, nourritures, eau, couvertures, médicaments sans oublier les vaccins (pour éviter la propagation de maladies mortelles) et tout ce qui s’avèrerait necessaire à la survie et à la vie de ces animaux.
Ces animaux sont relativement très nombreux et variés. En plus des habituels chiens et chats, il y a des chevaux, des vaches, des boeufs, des moutons, des chèvres, des ânes (les plus utiles), des poules et quelque coqs. Il n’y a pas, ou très peu, d’animaux dit ‘’exotiques’’ comme les serpents, les crocodiles, les singes, les poissons rouges, …
Il est évident que la plupart de ces animaux sont très utiles et représentent une valeur certaine.
Alors la grande question est : Pourquoi les propriétaires de ces animaux les ont-ils abandonnés ?????
D’après le reportage (de I24 News) la grande majorité des propriétaires seraient morts sous les bombardement de Tsahal.
L’armée reconnait malheureusement ces dommages dit ‘’collatéraux’’ mais elle n’a jamais voulu tuer précisément les propriétaires de ces animaux pour les priver de leurs maîtres.
Tient donc !
Les propriétaires seraient donc tous morts ? Non, non ! Certains ont fui devant Tsahal en abandonnant leurs maisons (généralement détruites) et leurs animaux.
Un peu comme ces personnes qui partent en vacances et qui abandonnent leur animal pour ne pas être gênés. Des salauds quoi !
Non, Non ! Ils ont du fuir en courant avec femmes et enfants, sous la mitraille et les bombardements israéliens pour essayer de sauver leur vie.
On ne leur a pas laissé, ni le choix, ni le temps de s’occuper de leur animal. Il fallait fuir ou mourir.
Bien. Ils seront donc excusés.
Heureusement que Tsahal est là pour sauver ces animaux et réparer les conséquences de ces propriétaires morts et fuyards.
A ce propos, rappelons-nous la déclaration de Yoav Gallant, ministre de la Défense du gouvernement israélien de Netanyahou, a faite le 10 octobre 2023 juste après les attentats du Hamas —> « les palestiniens sont des animaux » et nous les traiteront comme tels.
Certain diront que ce n’est pas sympa pour les animaux. Laissons de coté une éventuelle querelle sémantique et voyons, pour une fois, une bonne nouvelle dans cette catastrophe humanitaire et apocalyptique qui survient à Gaza.
Une histoire insupportable pour toutes les personnes dans le monde qui aiment les animaux (non seulement)
La bonne nouvelle pour les palestiniens sera :
Rappel : les palestiniens sont considérés comme des ‘’animaux’’ par le grand chef des armée le ministre de La Défense Yoav Gallant
—> en conséquence, tous ces palestiniens, en déshérence comme des moutons abandonnés, seront sauvés, soignés, nourris par ces nouvelles unités spécialisées de Tsahal pour s’occuper des animaux abandonnés.
Tsahal devra y mettre les moyens. Car s’occuper de sauver, soigner et nourrir 2,3 millions de personnes ‘’animales » ça n’a rien à voir avec sauver quelques centaines ou milliers d’animaux.
Maintenant, si Tsahal s’empare réellement de ce projet, alors là vraiment et uniquement dans ce cas là, on pourra qualifier Tsahal d’être une
—> ARMÉE MORALE
(Merci de prévenir I24 News et les autres médias pour faire de sérieux reportages en évitant toute propagande)
Victor Mac le 6 mars 24