Atomic Tictac

Petite réflexion sur l’état du monde. 
La troisième guerre mondiale sera nucléaire ou ne sera pas. 
Il paraît qu’on vient de rentrer dans la troisième dimension de l’ère nucléaire. 1945, la découverte à Hiroshima et à Nagasaki. 1962, l’équilibre de la terreur avec la crise de Cuba. Ensuite les deux grands, USA et URSS, s’entendent pour limiter et réduire l’arsenal nucléaire. La bombe A est une arme stratégique et elle ne doit pas être utilisée. La fameuse loi « équilibre par la terreur ». (Si tu me détruits je peux te détruire en retour)
Mais aujourd’hui dans des conflits, la plupart régionaux, on envisage sérieusement d’utiliser la bombe nucléaire dite « tactique » pour assurer la victoire (de 2 à 10 fois Hiroshima quand même !) Cette victoire qui est absolument nécessaire aux régimes dictatoriaux (ou autoritaires) pour assurer leur avenir et se maintenir au pouvoir. 
On pense à la Russie. Peut-être ?
Ken Follet, l’écrivain britannique, a écrit récemment un livre « Pour rien au monde » qui décrit cette marche vers l’apocalypse atomique. Dans cette histoire c’est la Corée du Nord, qui pour assurer la survie de son régime, Kim Jong-Un enclenche une première frappe nucléaire contre la Corée du Sud. Ensuite, …… c’est l’apocalypse planétaire. On l’avait prédit.
C’est vrai que le Kim fait joujou ces jours-ci avec ses fusées et ses missiles. Il gesticule pour exister ?? Mais pas d’affolement Xi Jinping contrôle son chien aboyeur. (dernière nouvelle du 10/01/24 : il paraîtrait que Xi Jinping ne contrôle pas du tout son  »vassal » Kim qui lui a un allié nommé Poutine)
Mais maintenant regardons plutôt vers le moyen orient où il y a un état tyrannique qui est actuellement aux abois avec la révolte du voile qui perdure et se développe : l’Iran.
L’Iran théocratique court après la bombe A de plus en plus vite car il y a urgence pour assurer sa survie. Tient donc la Russie et l’Iran ont passé un accord —> Poutine a dit : tu me fournis les drones et les missiles que j’ai besoins pour mater ces putains de « nazis » ukrainiens avant qu’Israël ne leur fournisse le fameux ‘’dôme de fer’’ contre les missiles et les drones et je vais t’aider à finaliser ta bombe A.
Cette première bombe iranienne, qui est sur le point d’être effectivement terminée, va bientôt être lancée sur ……… Israël bien sûr. 
Après on verra. Peut-être ?????????
Au fait, le dur combat contre le réchauffement climatique devient donc complètement inutile.

C’est la bonne nouvelle du jour –> la planète sera bientôt brûlante.

Victor Mac le 19.10.22


Laisser un commentaire