Le pogrom du Hamas en Israël

Quoi ? Il paraît que le Hamas palestinien est en guerre contre Israël

Il est étonnant qu’aucun des services secrets occidentaux, arabes et israélien (ce dernier étant réputé être le meilleur du monde) n’aient été informé de l’imminence d’une attaque systémique du HAMAS palestinien contre l’état d’Israël.

(Information récente : les services secrets égyptiens affirment avoir passé l’information aux israéliens un mois avant –> que le Hamas préparait quelque chose)

Sans doute trop préoccupé par la guerre Russo-Ukrainienne,

Sans doute trop préoccupé par la Défense des colonies israéliennes en Cis-Jordanie et par l’expulsion des palestiniens de leur ferme,

Sans doute endormi par ce rapprochement des pays arabes moyen-orientaux avec Israël qui se profile, Arabie saoudite en tête, avec l’encouragement et sous la tutelle des USA (Trump et Biden)

Sans doute plus préoccupé par ce nouvel ordre mondial que sont en train de dessiner les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, … et IRAN)

Il est clair que l’IRAN, leader islamique mondial (chiite), dernier état prônant l’anéantissement total d’Israël et opposant farouche au Grand Satan américain, ne pouvait pas rester sans réagir devant cette réorganisation politique du Moyen Orient qui allait se construire à son détriment.

Pour exister, et surtout survivre, l’IRAN des mollahs a besoin d’un Moyen Orient sous tension ou en ébullition !

Quoi de mieux qu’une bonne guerre israëlo-palestinienne.

l’Iran s’est approprié la défense du peuple palestinien. Ce peuple qui a été abandonné à son triste sort par tous les  »soi-disant » pays frères arabes (et musulmans).

Le Hamas est une organisation à la botte de l’Iran qui le finance, le conseille, lui fournit les armes et lui ordonne (comme le Hezbollah au Liban).

Aller un petit coup de pouce au Hamas et hop ça repart.

Le gouvernement de droite de Benyamin Netanyahou (sous contrat avec les ultra religieux fascisant pour sauver sa peau) va faire à nouveau, et comme habitude, parler la poudre et pilonner Gaza. C’est la loi du Talion qui s’appliquera. Dès lors (et comme d’habitude) les palestiniens redeviendrons les ‘’habituels’’ martyrs pour une parti du monde notamment arabe. Mais, malheureusement ce sera comme d’habitude, les civils, femmes et enfants (car dans Gaza la population est jeune) qui paieront le plus lourd tribu.

Quel sera l’avenir du peuple palestinien avec cette nouvelle guerre ? Ce sera comme d’habitude ‘’Retour vers l’enfer’’.

Un état palestinien ? Impensable et probablement impossible tellement la Cis-Jordanie palestinnienne est mitée par les colonies religieuses israéliennes.

Aucune imagination n’est au pouvoir dans cette partie du monde. L’espoir d’une paix et d’une possible cohabitation palestiniens et israéliens est mort avec l’assassinat de Ytzhak Rabin le 4 novembre 1995. Depuis ce jour funeste tous les gouvernements de droite, plus ou moins religieux, ont tout fait pour éliminer les discussions de paix et la solution à deux états. Dans son aveuglement messianique la droite israélienne pensait que le peuple palestinien allait disparaitre comme par enchantement. La guerre qui vient d’éclater rappelle son existence. Le peuple palestinien est là et bien là.

Un jour viendra peut-être où les hommes de paix et de bonne volonté feront preuve d’imagination. On conviendra qu’un seul état avec deux peuples est possible (rappelez-vous Mandela et l’état arc-en-ciel) –> israéliens et palestiniens ayant les mêmes droits et devoirs tous réunis sous une  »seule bannière’’ (à inventer)

Quant à l’Iran des mollahs, dernier ennemi d’Israël, il sortira renforcé dans ce Moyen-Orient incertain.

 »Le monde n’est pas encore sorti de l’auberge ».

Heureusement que les courageuses iraniennes sont toujours là —> et elles continuent le combat pour la liberté !! (Prix Nobel en tête)

Victor Mac le 7 octobre 2023 (jour funeste)


Laisser un commentaire