J’étais tranquille dans ma maison et j’écoutais de la musique sur mon smart. J’avais mis mes écouteurs pour être mieux isolé du reste du monde et ne pas être déconcentré par mon environnement immédiat.
J’ai une petite soif. Je vais donc dans le cellier chercher une bière bien fraiche. Je me penche pour prendre une canette dans le bac au bas du frigo. Je me relève et me tourne pour repartir vers le salon. Putain !!! Dans mon élan je me prends la porte du cellier en pleine poire et avec la complicité de mes lunettes ça m’écrase le nez. Ça me fait un mal de chien. Putain de porte !! Par dépit et en réaction j’envoie un grand coup de pieds dans la porte qui se referme en claquant bruyamment. Mon coup de pieds était tellement fort que la cloison a été tout ébranlée. La maison aurait pu s’écrouler. Eh oui je ne suis pas si manchot que ça au foot.
Bref, sur le coup cela m’a fait oublier la douleur brulante de mon nez.
Ne vous trompez pas taper sur quelques chose (n’importe quoi) détourne votre esprit de la douleur. Ça soulage comme on dit. Et ça marche !
Je sais bien que cela fait plusieurs mois (peut-être des années) que je dois réparer cette ‘’putain de porte’’. Elle a un gond qui s’est décalé avec le temps et quand la porte n’est pas verrouillée elle s’ouvre toute seule.
Bon je reconnais ma responsabilité pleine et entière. J’aurais dû m’occuper de cette porte depuis longtemps. Je l’avais oubliée. Elle s’est méchamment rappelée à moi.
Cela fait plusieurs semaines que cette scène est arrivée. Depuis j’ai continuellement mal au pieds. Je suis allé récemment voir mon docteur qui m’a reproché ma négligence d’avoir tellement tardé à le consulter. Maintenant je vais devoir être opéré par un chirurgien spécialiste des pieds pour remettre mes ‘’tarses’’ dans le bon sens et rééquilibrer le fonctionnement de mon pied.
Je souffrirai encore quelques temps mais j’ai surtout pris conscience que je ne dois plus négliger mes portes.
Rendez-vous à la prochaine bière.
(Toute ressemblance avec des évènement actuels serait fortuite)
Victor Maculan le 15 octobre 2023